Tempios !

Bon, ce perso est présent un peu partout et omniprésent sur le blog. Pour ceux de Saint-luc, son origine est assez évidente, pour les autres un peu moins. Du coup, hop, tour d'horizon !

Tempios, c'est un perso que j'ai inventé. Un peu par hasard, j'avoue. En bossant pour mon album, "Ramon, le chasseur de temps !", je me suis retrouvé a faire des crânes de boeuf aussi interprétés que cliché pour un milieu désertique. Mon protagoniste principal - Ramon, donc - se met en quête d'un être insaisissable et mystérieux, un certain Tempios. C'est un personnage fictif, puisqu'il incarne le temps. Il ne devait donc pas avoir de visuel particulier. Cependant, de fil en aiguille, Tempios s'est petit à petit imposé à moi sous la forme d'une ombre surmontée d'un crâne au regard vide et à la pupille rougeoyante.



Tempios, tel qu'à l'origine.


Ya quelque chose que j'aime bien avec ce perso. J'ai pas tellement l'habitude de faire dans le simple - tant au niveau du visuel que de la technique - mais pour ce coup là,  j'kiff. Entre temps, je l'ai détourné pas mal de fois de diverses manières. Tant et si bien que, pour le moment en tout cas, c'est un peu devenu ma mascotte.

Plus récemment, à l'occasion d'un cours de croquis plus particulier, j'ai eu l'occasion de réaliser une illu de Tempios sur base d'un croquis de crâne de bison de manière plus "réaliste". L'illu a été remaniée et reproduite en très très grand format ( plus ou moins taille réelle : 2 mètres sur 1,3 mètres, environ ). Je posterai une photo de l'engin quand j'en aurai une sous la patte. 





A coté ya eu 2-3 délires. Comme il a un peu une tête de Pokémon au final, pourquoi se priver haha ? :D






Voilà pour le moment. x)




6 commentaires:

  1. Dessine capucrame et vulcazano :p

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est génial toutes les déclinaisons, j'aurais bien aimé avoir la carte pokémon elle donne trop bien. Mais mon favoris c'est celui au milieu. J'adore ta technique, ton trait, bon je vais arrêter de le dire ou je vais finir par me faire frapper :p

    RépondreSupprimer
  3. Par contre si tu le veux malgré tout on peut toujours s'arranger.

    RépondreSupprimer